Spirit Bear Trousses de ressources éducatives

La Bibliothèque Régionale Jolys est fière d’annoncer une nouvelle ressource disponible en prêt GRATUITEMENT ! Faites le premier pas en famille et apprenez-en plus sur la Vérité et la Réconciliation et le rôle que nous pouvons jouer.

Contactez-nous pour placer une réserve.

Les trousses sont disponibles en français et en anglais !

Chaque trousse comprend :

  • Un livre sur le thème de l’ours spirituel écrit par Cindy Blackstock.
    • Chaque livre est basé sur des événements réels et enseigne aux enfants et aux jeunes que “ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on ne peut pas se tenir droit”.
  • Guide d’apprentissage rempli de merveilleuses ressources
    • Ce guide aide les familles, les éducateurs et les communautés à utiliser le livre de Spirit Bear pour enseigner l’équité, la réconciliation et la façon dont les enfants peuvent faire la différence.

La Societe de soutien est fière de publier une série de livres d’images primés, écrits par la récipiendaire de l’Ordre du Canada Cindy Blackstock (Nation Gitxan) et illustrés par Spotted Fawn Productions, dirigée par Amanda Strong (Michif) !

Trousses disponibles :

Book Guide

Télécharger une version gratuite du livre électronique de Spirit Bear et les enfants passent à l’histoire!

 

ENGLISH VERSION : Download a free PDF of Spirit Bear and Children Make History!

Indigenous Languages

Other Languages

 PDF icon Guide d’apprentissage – Spirit Bear et les enfants passent à l’histoire

 

ENLGISH VERSION: PDF icon Learning Guide – Spirit Bear and Children Make History

 

 

 Télécharger une version gratuite du livre électronique de Spirit Bear: pêcher le savoir attraper des rêves !

 

ENGLISH VERSION: Download a free eBook of Spirit Bear: Fishing for Knowledge, Catching Dreams!

PDF icon Guide d’apprentissage – Spirit Bear: pêcher le savoir, attraper des rêves

 

 Télécharger une version gratuite du livre électronique de Spirit Bear : Rendre hommage aux souvenirs, semer des rêves. 

 

ENGLISH VERSION: Download the Free e-book of Spirit Bear: Honouring Memories, Planting Dreams 

PDF iconGuide d’apprentissage – Spirit Bear : Rendre hommage aux souvenirs, semer des rêves guide d’apprentissage

 

ENGLISH VERSION: PDF iconLerning Guide – Spirit Bear: Honouring Memories, Planting Dreams

 

A Venir  A Venir

 

À propos de Spirit Bear

Membre du Conseil tribal de Carrier Sekani, Spirit Bear représente les 165 000 enfants des Premières Nations touchés par la cause en matière de protection de l’enfance des Premières Nations devant le Tribunal canadien des droits de la personne, ainsi que les milliers d’enfants qui se sont engagés à en savoir plus sur la cause et prendre part à des actions respectueuses en soutien à la réconciliation et à l’équité.

Spirit Bear a rejoint l’équipe de la Société de soutien en 2008 et s’est immédiatement engagé à assister à toutes les audiences du Tribunal. En juin 2017, Spirit Bear a reçu un diplôme honorifique de la Faculté de droit d’Osgoode. En octobre 2017, il est officiellement admis au barreau par l’Association du Barreau Autochtone.

Lire la suite

Imprimer le cahier d’activités 2022

PDF icon Spirit Bear’s Guide to Reconciliation, 2022 Activity Book

Faites la cuisine !
PDF icon Bearcipe cards – Web version

 

À propos de Cindy Blackstock

Membre de la Première nation Gitksan et forte de 25 ans d’expérience en travail social dans le domaine de la protection de l’enfance et des droits des enfants autochtones, Cindy Blackstock est actuellement directrice générale de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières nations du Canada, professeure agrégée et directrice de FNCARES (First Nations Children’s Action Research and Education Service) à l’Université de l’Alberta et professeure à l’École de service social de McGill. Les intérêts de recherche du Dr Blackstock sont la théorie indigène et l’identification et la correction des inégalités structurelles affectant les enfants, les jeunes et les familles des Premières Nations.

Auteur de plus de 50 publications et conférencière très recherchée, Mme Blackstock a collaboré avec d’autres leaders autochtones pour aider le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies à élaborer et à adopter une observation générale sur les droits des enfants autochtones. Récemment, elle a également travaillé avec des jeunes autochtones, l’UNICEF et l’Instance permanente des Nations unies sur les questions autochtones pour produire une version adaptée aux jeunes de la Déclaration des Nations unies sur les droits de l’enfant. Sa promotion de solutions fondées sur la culture et les faits a été reconnue par la Nobel Women’s Initiative, l’Aboriginal Achievement Foundation, Frontline Defenders et bien d’autres.

 

Lire la suite
Ressources supplémentaires : https://fncaringsociety.com/welcomehttps://fncaringsociety.com/fr/bienvenue
Rencontrez Spirit Bear : https://fncaringsociety.com/fr/SpiritBear

Centre national pour la vérité et la réconciliation